au sujet des PP et des PR
Page 1 sur 1
au sujet des PP et des PR
Quelqu'un me pose la question suivante:
Aussi, j'aimerais que tu me donnes un peu plus d'info sur les PP et les PR ainsi que le p et le q. Je m'explique : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une tendance à associer PP à p et PR à q. Mais je sais qu'il ne faut pas que je fasse ça, car bien souvent, c'est l'inverse que je doit faire. ... Je ne sais pas si ce que je veux est assez clair, sinon, écrit moi une réponse, et je vais essayer de comprendre avec.
Aussi, j'aimerais que tu me donnes un peu plus d'info sur les PP et les PR ainsi que le p et le q. Je m'explique : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une tendance à associer PP à p et PR à q. Mais je sais qu'il ne faut pas que je fasse ça, car bien souvent, c'est l'inverse que je doit faire. ... Je ne sais pas si ce que je veux est assez clair, sinon, écrit moi une réponse, et je vais essayer de comprendre avec.
Re: au sujet des PP et des PR
En fait, les deux sont associés à la distance image q mais avec un signe négatif. Regarde le dernier picot de ta feuille appelée optique page 2.
quand on corrige la myopie (PR trop rapproché) q = - dPR
quand on corrige la vision de proche (presbytie ou hypermétropie) q = -dPP
L'objet p est la chose qui se trouve devant la lunette (souvent, c'est le paysage à l'infini ou le livre).
J'espère que ça t'aide
JM
quand on corrige la myopie (PR trop rapproché) q = - dPR
quand on corrige la vision de proche (presbytie ou hypermétropie) q = -dPP
L'objet p est la chose qui se trouve devant la lunette (souvent, c'est le paysage à l'infini ou le livre).
J'espère que ça t'aide
JM
Page 1 sur 1