Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Décibels +++

Aller en bas

Décibels +++ Empty Décibels +++

Message  Invité Lun 3 Mar - 20:25

Bonjour!!

L'exercice portant sur les décibels chapitre 3 numéro 32, donne l'intensité pour une personne dans un stade. Je suis capable de le faire à la main mais avec la formule de décibel (B=10 log (I/Io)), je suis incapable de placer mes chiffres à la bonne place pour arriver à la bonne réponse. Comment pourrai-je faire??

Merci à l'avance!

Poisson_bleue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décibels +++ Empty Re: Décibels +++

Message  Jean-Marie Lun 3 Mar - 21:05

va voir la réponse que Vincent a fait à Véronique, tu verras comment utiliser la formule !


JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Décibels +++ Empty Encore décibels +++

Message  Invité Lun 3 Mar - 22:13

Jean-Marie!!

On a seulement 50dB pour une personne. A-t-on vraiment le droit de multiplier l'intensité obtenu pour une peresonne par 20 000 personnes pour ensuite obtenir le nombre de décibels???

Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décibels +++ Empty oui

Message  Jean-Marie Mar 4 Mar - 0:43

Oui mon poisson!

Tu as le droit parce que l'échelle des intensités en W/m2 est de l'énergie (/m2 /s) et le principe de superposition s'applique à l'énergie. cheers Autrement dit, si un son dégage 0,005 W/m2 et qu'un deuxième son dégage 0,001 W/m2, ils produiront 0,006 W/m2 si on les additionne, si on les fait jouer ensemble.

Par contre, Mad cela ne s'applique pas à l'échelle dB parce qu'elle est logarithmique. Si un spectateur qui crie fais un son de 50 dB, alors deux spectateurs qui crient feront un son de 53 dB et trois spectateurs qui crient feront un son de 54,8 dB !!! Si tu es parvenue à t'habituer à l'échelle des pH, dis-toi que ce n'est pas plus difficile. Par exemple, si tu as un acide avec une concentration C1 qui est à 4 de pH, en doublant la concentration, tu n'obtiendras pas 8 de pH n'est-ce pas ? C'est que l'échelle des pH est logarithmique.

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Décibels +++ Empty Re: Décibels +++

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser