Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Chapitre3: E37a et E41

Aller en bas

Chapitre3: E37a et E41 Empty Chapitre3: E37a et E41

Message  Invité Jeu 6 Mar - 1:22

Bonjour! J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ces deux numéro. Je ne sais pas comment les commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre3: E37a et E41 Empty Helloo!

Message  Invité Jeu 6 Mar - 2:34

Pour le E37a:

Tu utilises la formule de l'intensité moyenne (voir ton formulaire): Chapitre3: E37a et E41 Sans_t10

Tout est donné pour pouvoir calculer l'intensité;

avec f = 600Hz ; tu peux trouver la fréquence angulaire (oméga) avec ω=2πf
ρ (masse volumique du milieu, ici c'est l'air) = 1,29 kg/m3
v = 340 m/s (vitesse du son)
s0 = (8 x 10-9) mètre


Maintenant, pour le E41:

Tu peux commencer par trouver la puissance accoustique: P = 0,005 X 40W = ...

Ensuite tu utilises la formule des dB: Chapitre3: E37a et E41 Sans_t12

On te donne le nombre de dB, par exemple pour le a) tu as ß = 150 dB. Cela te permet, à l'aide de l'équation, de trouver l'intensité. Une fois que as trouvé l'intensité, tu utilises la formule donnant l'intensité pour une source ponctuelle: Chapitre3: E37a et E41 Sans_t13

Ainsi, tu as I, tu as P (tu l'as calculé au début de tout), il ne te reste qu'à isoler ton r.

J'espère que cela t'aura aidé.

SW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre3: E37a et E41 Empty Oups

Message  Invité Jeu 6 Mar - 2:39

Désolé, petite rectification.. pour le E41 a), c'est bien ß = 120 dB, et non ß = 150 dB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre3: E37a et E41 Empty Re: Chapitre3: E37a et E41

Message  Invité Jeu 6 Mar - 3:13

Merci! J'ai réussi les numéros, mais je me demandais c'est à quel place que je peux trouver la valeur de s0 et de p? Il me semble que je ne l'ai ai pas vues dans le livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre3: E37a et E41 Empty D'accord..

Message  Invité Jeu 6 Mar - 4:09

Rebonjour..

Pour ce qui est de ρ, tu trouves sa valeur au tout début du livre, au verso de la toute première feuille, dans le tableau en haut de la page: Masse volumique de l'air = 1,293 kg/m3 (ainsi que dans l'entête des exercices du chap 3)

Et pour ce qui est de s0, va voir l'équation 3.17 à la page 79 de ton livre. Tu vas probablement te rendre compte que c'est une équation plutôt similaire à l'équation 2.8 de la page 46. Ici, s0 de l'équation 3.17 joue un peu le même rôle que le A de l'équation 2.8. La différence, c'est que s0 correspond à l'amplitude de déplacement d'une molécule d'air (ce qui crée le son). Or, dans le problème E37 a), on mentionne que l'amplitude de déplacement est égal à 8nm, soit s0=8nm=8X10-9 mètre.

alors voilà!

SW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre3: E37a et E41 Empty Re: Chapitre3: E37a et E41

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser