Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

comment trouver une fréquence maximale...

Aller en bas

comment trouver une fréquence maximale... Empty comment trouver une fréquence maximale...

Message  Invité Lun 14 Avr - 3:51

Bonjour!!

Je comprends que pour trouver la fréquence minimale, il faut égaler le m à zéro. Par contre, pour trouver la fréquence maximale... comment fait ton pour déterminer la valeur du m???? plusieurs possibilités s'offrent à nous mais laquelle est la bonne... sur ca je suis déjouer! Question

Merci
Valérie What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment trouver une fréquence maximale... Empty Dépend!

Message  Invité Mar 15 Avr - 7:06

Salut Valérie

Le "m" ne vaut pas nécessairement toujours 0 dans tous les cas ! Par exemple, si tu poses m=0 dans l'équation du maximum (delta)=(m)(lambda) , c'est comme s'il n'y avait pas de différence de marche ! De plus, avec ce que l'on a vu pour le chapitre 6, l'équation précédente et (delta)=(m+0.5)(lambda) sont bonnes pour l'expérience de Young 2 fentes et les expériences de 2 sources. J'ose te dire que pour les expériences à fente simple,mieux vaut lire le chapitre 7 (p.204)...

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment trouver une fréquence maximale... Empty Re: comment trouver une fréquence maximale...

Message  Invité Mar 15 Avr - 8:29

je comprend deja tout ca... ce que je comprend pas cest comment trouver le m quand on veut trouver la frequence maximale... ca veut automatiquement dire que m ne vaut pas zéro... par contre pour trouver la frequence nous avons besoin de lambda .... et pour le déterminer nous avons besoin de m... mais que vaut m??? l'infini??? comment je peut savoir avec exactitude la valeur du m si la fréquence est maximale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment trouver une fréquence maximale... Empty MERCI!

Message  Invité Mer 16 Avr - 8:46

J'Ai compris merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment trouver une fréquence maximale... Empty Re: comment trouver une fréquence maximale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser