Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

8E62

Aller en bas

8E62 Empty 8E62

Message  Invité Sam 17 Mai - 2:13

Il y a aussi ce numéro là que je n'arrive pas à faire même si on l'avais fait un peu en classe...je sais que le temps donné dans le problème est du temps propre car les deux événements sont mesurés à partir du même point, mais pour le reste... Je crois que le delta x qu'il faudra prendre dans la formule v=x/t est une longueur contractée mais sans le gamma comment on peut trouvé L scratch Je suis un peu perdue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8E62 Empty Re: 8E62

Message  Jean-Marie Sam 17 Mai - 23:50

Tu n'as pas besoin de dire que tu es perdue, Very Happy tu as dit exactement ce qu'il fallait comprendre pour résoudre le problème. Tu souffres d'un manque de confiance en toi.

Mets tout ça sous forme d'une équation comme: v = Delta x / delta t = L / To et ce sera un premier (grand) pas de fait. Maintenant, tu as une longueur contractée et dans la donnée, ils te fournissent seulement la longueur propre, mais toi, tu sais que le facteur entre les deux est simplement gamma. Donc, tu peux poser l'équation et la travailler pour être capable de remplacer ton 240 m dedans. drunken

Ensuite, si tu penses que tu as deux inconnues, détrompe-toi car gamma contient v. Tu as v comme inconnue et gamma qui contient v. Il te reste donc juste à travailler ton expression pour isoler v. Ce n'est pas si difficile que ça. Tu remplaces gamma par 8.7 et tu utilises l'algèbre bien lentement étape par étape pour ne pas te tromper. boum!

Les principales erreurs des étudiants viennnent de ce qu'ils veulent sauter des étapes parce qu'ils sont bounce pressés.

Prends ton temps. lol!

jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

8E62 Empty Ok!

Message  Invité Lun 19 Mai - 23:34

J'ai réussi à faire le numéro sauf que sa m'a pris du temps à comprendre que c'était gamma*v=Lo/To et pas seulement v=Lo/To...

Merci! alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8E62 Empty longueur impropre temps propre

Message  Jean-Marie Mar 20 Mai - 0:11

ça confirme donc que dans le même système, il est possible de mesurer une longueur impropre et du temps propre. C'est ce qui se passe ici.


JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

8E62 Empty Re: 8E62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser