Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

CHAP9 - E37

Aller en bas

CHAP9 - E37 Empty CHAP9 - E37

Message  Invité Dim 18 Mai - 10:04

bonjour,

pour ce numéro, je voudrais juste savoir d'où sort le 656 nm dans les réponses parce que j'ai trouvé le n maximal qui est d'environ 3,5... donc je vois vraiment pas. Y'a pour le n = 2 (122 nm) et le n = 3 (102 nm) pas plus non?

Question

Le reste ça va.
Merci pour tout réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAP9 - E37 Empty transitions

Message  Jean-Marie Dim 18 Mai - 18:42

Très bonne question; je pense juste que tu ne t'es pas servie du genre de diagramme d'énergie qu'ils utilisent tout le temps en mécanique quantique. Va voir le diagramme des niveaux d'énergie de la figure 9.14 Surprised

Ton électron peut transférer à l'autre électron une quantité d'énergie égale à n'importe quoi entre zéro (pas d'interaction) et 12,5 eV (collision élastique frontale) selon l'angle de l'impact entre les deux électrons. Il peut donc, de temps en temps, transférer une énergie d'exactement 12,09 eV, ce qui est l'énergie dont l'électron a besoin pour grimper sur le troisième barreau de son échelle. Une fois qu'il est en haut, c'est à lui de choisir son trajet pour redescendre: 3→2 suivi de 2→1 ou rendeer 3→1.

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHAP9 - E37 Empty Re: CHAP9 - E37

Message  Invité Dim 18 Mai - 23:25

Jean-Marie a écrit:Très bonne question; je pense juste que tu ne t'es pas servie du genre de diagramme d'énergie qu'ils utilisent tout le temps en mécanique quantique. Va voir le diagramme des niveaux d'énergie de la figure 9.14 Surprised

Ton électron peut transférer à l'autre électron une quantité d'énergie égale à n'importe quoi entre zéro (pas d'interaction) et 12,5 eV (collision élastique frontale) selon l'angle de l'impact entre les deux électrons. Il peut donc, de temps en temps, transférer une énergie d'exactement 12,09 eV, ce qui est l'énergie dont l'électron a besoin pour grimper sur le troisième barreau de son échelle. Une fois qu'il est en haut, c'est à lui de choisir son trajet pour redescendre: 3→2 suivi de 2→1 ou rendeer 3→1.

JM jocolor

Ok, merci... petite erreur d'inattention alien
J'ai fais d'autres numéros qui ressemblaient à ça et j'ai jamais fait le lien lollllll.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAP9 - E37 Empty Re: CHAP9 - E37

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser