Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Formulaire

Aller en bas

Formulaire Empty Formulaire

Message  Invité Mar 20 Mai - 1:19

Salut J-M!
Est-ce que je me trompe ou il y a une erreur sur le formulaire?? Page 2 colonne de droite au milieu la formule des niveaux d'énergie (Bohr) c'est écrit En=-13.6eV/n² mais en fait c'est En=-13.6eV/n²...(livre p.289 (9.27)) confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formulaire Empty Re: Formulaire

Message  Jean-Marie Mar 20 Mai - 8:06

Ben ce n,est pas habile de ma part, mais c'est pas vraiment une erreur. C'est juste que j'ai analysé l'atome d'hydrogène et j'ai rajouté après qu'on peut remplacer e2 par Ze2 dans le cas des ions hydrogénoides.

Si tu zieute l'équation 9.27, et la ligne juste en bas, tu vois que pour l'atome d'Hydrogène, on a Z = 1 donc, ça revient à l'équation que j'ai mise sur le formulaire. Shocked Mais tu as raison, il est important ce Z dans le cas des ions hydrogénoides. J'aurais dû faire comme eux et le mettre. D'ailleurs, le Z ne figure qu'à la toute fin dans leurs auatres équations. Alors ne t'inquiètes pas avec ça, si vous en avez besoin, je vous fournirai toutes les équations à l'examen. Simplement, il faut apprendre à placer le Z à la bonne place.

Jm jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser