Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

11E30

Aller en bas

11E30 Empty 11E30

Message  Invité Jeu 20 Déc - 3:49

Allo,
J'aurais besoins d'aide pour l'exercice 30 du chapitre 11. Comment trouver les quantités de mouvement? En plus, je ne suis pas sure de comprendre où se trouve l'axe de rotation en a). Il y a aussi les numéros 62 et 66 du même chapitre, avec lesquels j'ai de la misère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11E30 Empty quelques pistes

Message  Alexis Jeu 20 Déc - 5:45

11E30.
a) l'axe part le l'hydrogène en bas à droite, se dirige vers l'oxygène et continue sur cette droite. Ton moment d'inertie est I = mr² pour chaque particule, où m est la masse de la particule et r, sa plus courte distance d'avec l'axe de rotation. Pour chaque particule, que vaut m et r. Le moment d'inertie total est simplement Itot = I1 + I2 + I3.
b) idem, mais l'axe est verticale sur ta page et passe par l'oxygène (parallèlement à une droite joignant les deux hydrogènes)

11E62 et 11E66 ne sont pas à faire, car ils discutent de la puissance qui n'a été vue ni par Jean-Marie (je crois), ni par moi.

Alexis
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser