Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

ch8 E2-3

2 participants

Aller en bas

ch8 E2-3 Empty ch8 E2-3

Message  un étudiant Dim 23 Nov - 20:40

J'ai commencé à faire les exercices du chapitre 8 j'ai beaucoup de difficultées dans les numéros 2-3 et probablement les suivants. Pouvez-vous m'aider ?

un étudiant

Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ch8 E2-3 Empty Re: ch8 E2-3

Message  Jean-Marie Dim 23 Nov - 21:19

Si tu as déjà lu ce que Sam a écrit sur le numéro 1, tu es déjà pas mal plus avancé. Dans un exercice comme le numéro 2, il est bon de faire un schéma où tu montres la situation initiale ET la situation finale. Ceci va t'aider à clarifier tes idées sur les variations de U, de K et de E. Par exemple, dans le numéro 2,

ch8 E2-3 Ex210

Ainsi donc, sur cette image, tu vois que la masse 2 ne change pas de hauteur h, donc, il n'y a pas de variation d'énergie potentielle pour cette masse. Par contre, la masse 1 possède un Delta U non nul. Où devrait-on mettre le zéro? (p 226 point 3a). Que vaut Delta U en prenant "final moins initial"? Finalement, sers-toi de 8.16 a), b) ou c) pour poser l'équation principale de conservation de l'énergie. N'oublie pas que la vitesse des masses doit être la même puisqu'elles sont attachées par une corde.

Reviens-moi si tu as bien compris...

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser