Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

retour au chap.7, numéro 41

2 participants

Aller en bas

retour au chap.7, numéro 41 Empty retour au chap.7, numéro 41

Message  étudiante Mer 10 Déc - 23:58

j'arrive a faire A) c), mais je ne comprend pas comment trouver b) moi-même...pour trouver Wfrottement, il faut la normale mais comment la trouver quand il y a un ressort..l'accélération n'est pas constante et n'est pas non plus zéro, non? alors le diagramme de force ne peut pas fonctionner?

Merci d'avance

étudiante

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au chap.7, numéro 41 Empty Re: retour au chap.7, numéro 41

Message  Jean-Marie Dim 14 Déc - 19:48

Le diagramme de force va t'aider, pas te nuire Very Happy !!! Pour trouver le travail fait par le frottement, on a besoin de la force et pour trouver la force, on a besoin de la Normale. Voici l'erreur la plus courante: on commence par supposer que la normale est égale au poids ou lorsque c'est incliné, mgcos(teta). C'est bien ce que j'ai souvent fait au tableau non? Alors ? Evil or Very Mad Alors je n'ai jamais enseigné de prendre systématiquement ce raccourci ! Pour trouver la Normale, il faut poser l'équilibre des forces en y et additionner toutes les forces y , le résultat est zéro. Souvent ça donne des choses simples, mais quand il y a une force supplémentaire en y, il faut la compter .

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser