Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

numéro 54 chap.7

2 participants

Aller en bas

numéro 54 chap.7 Empty numéro 54 chap.7

Message  étudiante Jeu 11 Déc - 8:42

je ne comprend pas le numéro 54 du chapitre 7
d'ailleurs tous les problèmes de puissances me mêlent

étudiante

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

numéro 54 chap.7 Empty Re: numéro 54 chap.7

Message  Jean-Marie Dim 14 Déc - 20:01

Pour une machine, la puissance est ΔW/Δt. Évidemment, W doit être en joules, et t en secondes.

Pour un phénomène, la puissance dégagée sera ΔEphénomène/Δt.

Pour la consommation énergétique d'un habitant des USA, la puissance consommée par la nation doit être divisée par le nombre d'habitants. J'arrive à 7,20 kW plutôt que la réponse du livre.

Maintenant, si le flux solaire doit être utilisé pour satisfaire cette demande, il faut tenir compte du coefficient d'efficacité. Autrement dit, si le soleil nous envoie 1000 W/m2 mais que nous ne pouvons pas le convertir en électricité avec une efficacité supérieure à 20 %, c'est donc comme si on avait 200 W/m2 disponible.

Dans ce genre de problème, si tu mets tes unités, ça va beaucoup t'aider... Ma réponse (légèrement différente de celle du livre) est 36,0 m2.

Finalement, la donnée ne donne pas le bon nombre d'habitant pour les États-Unis; ils ne sont pas 220 millions, mais bien 300 millions d'habitants.

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser