Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

numéro 5 et 6 chap.8

2 participants

Aller en bas

numéro 5 et 6 chap.8 Empty numéro 5 et 6 chap.8

Message  étudiante Jeu 11 Déc - 9:39

Je ne comprend pas comment on fait pour trouver la vitesse ou l'angle maximal..
c'est la vitesse ou l'angle maximal pour que le fil ne casse pas? ou pcq ça ne peut pas aller plus haut?
en tout cas, je ne comprend pas comment partir ça

étudiante

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

numéro 5 et 6 chap.8 Empty Re: numéro 5 et 6 chap.8

Message  Jean-Marie Dim 14 Déc - 20:21

Dans le devoir, il était question d'un fil fragile qui pouvait casser. Là, il fallait calculer la tension. le solutionnaire du devoir est encore en ligne et il y a l'exemple 8.7 qui est résolu...

Mais dans les numéros que tu me nommes, il n'est pas question de calculer la tension; juste de trouver la vitesse ou la position angulaire du pendule. On appelle "angle maximal" la position où le pendule ne monte pas plus haut. Alors tu devrais faire un diagramme où tu représentes la position initiale et la position finale du pendule. Pour "partir" le problème, moi j'utiliserais 8.16a et j'irais lire les conseils de la méthode de résolution à la page 226. (surtout le point 3). En désespoir de cause, j'irais voir dans les notes de cours car j'en ai fait pas mal de ce genre il me semble.

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser