Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Chap. 11, numéro 52

2 participants

Aller en bas

Chap. 11, numéro 52 Empty Chap. 11, numéro 52

Message  simfr Sam 13 Déc - 8:04

Je ne comprend pas comment faire le numéro 52, je réussis à trouver l'accélération angulaire, mais je me retrouve à chercher le frottement et le moment d'inertie dans la même équation.

simfr

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chap. 11, numéro 52 Empty Re: Chap. 11, numéro 52

Message  Jean-Marie Dim 14 Déc - 20:35

Les deux premiers chiffres de la donnée te permettent de trouver l'accélération angulaire alpha1 sous l'action du seul frottement. Une fois que tu as l'accélération angulaire, tu peux poser 11.26 pour ce cas. Shocked Tu auras deux inconnues dans ton équation, donc tu ne pourras pas la résoudre tout de suite. numérote cette équation (1).

Ensuite, on te dit qu'en aidant le frottement avec un moment de 300 Nm, tu obtiens une accélération plus grande. Enfin, plus grande dans le négatif. Il te faudra maintenant calculer alpha2 avec le nouvel intervalle de temps. Et poser l'équation 11.26 pour ce nouveau cas. Regardes bien en dessous de l'équation le sens de tau (ça veut dire la somme des moments de force). Dans ce cas-ci, le 300 Nm AIDE le frottement ; donc, il faut le mettre dans le même sens. Wink

Ainsi, tu obtiendras une équation (2) correspondant à une accélération plus grande. Dans ces deux équations, tes deux inconnues sont le moment d'inertie de la roue et le moment de la force de frottement. Tu résouds le système et ensuite, tu dis: "merci Jean-Marie".

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser