Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Chap 1 Numéro 1,17

2 participants

Aller en bas

Chap 1 Numéro 1,17 Empty Chap 1 Numéro 1,17

Message  PO Jodoin Mer 11 Mar - 1:57

J'ai essayé de faire le numéro 1,17 du chapitre un et je ne sais pas du tout comment commencer le problème.


Merci d'avance pour l'aide

PO Jodoin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chap 1 Numéro 1,17 Empty woups, c'était 0.17

Message  Jean-Marie Jeu 12 Mar - 16:44

ouais. Tu m'avais demandé de répondre à 1.17 et j'ai commencé par répondre à 0.17. Ouais ouais ouais. Pas pareil pantoute...

Bon alors cette éprouvette d'acier !

Si tu fais le graphique, tu vas te rendre compte qu'il y a des points qui sont en ligne droite. C'est la zone élastique dans laquelle la loi de Hooke s'applique avec module de Young et tout. Ensuite, il y a des points qui s'écartent de cette droite parce que tu as la zone b (voir page 11 de ton livre) où l'éprouvette s'allonge tout à coup de façon non-proportionnelle. etc... Note bien que si on soumet l'éprouvette à une contrainte à la limite élastique, et qu'il y a fluage, ce phénomème est permanent et irréversible; l'acier ne revient plus jamais à l'état où il était auparavant et la déformation subsiste.

Lis bien le début de la section 1.6.1 à la page suivante et tu vas comprendre ton erreur... en (b), la "preuve" qu'on te demande a un rapport avec la première ligne du tableau de la page 37.

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser