Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

chapitre 2

Aller en bas

chapitre 2 Empty chapitre 2

Message  Invité Dim 2 Mar - 6:14

J'aurais besoin d'explications supplémentaires pour l'exercice 3 du chapitre 2. Pour le a) ca va, mais je ne comprend pas comment je peux faire pour le reste.. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chapitre 2 Empty réponse chap 2

Message  Invité Dim 2 Mar - 7:43

pour le (b), la phase c'est le (kx-wt+phi) donc on fait (kx1-wt+phi)-(kx2-wt+phi) pour obtenir la "différence" de phase entre deux points. ça donne (Kx1-Kx2)= K(x1-x2)

pour le c) il faut convertir le déphasage de degree en rad parce que une phase c'est en radian pis on fait la meme chose mais avec des t différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chapitre 2 Empty Exercice 2E3 b)

Message  Invité Lun 10 Mar - 4:36

J'ai réussi à faire le numéro grâce aux indications de David mais mettons à l'exemen comment on peut savoir que c'est ce qu'il faut faire? Est-ce que c'est indiqué en quelque part dans le livre?


Dernière édition par Sarah le Mar 11 Mar - 9:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chapitre 2 Empty 2E3 d)

Message  Invité Lun 10 Mar - 5:07

J'ai aussi de la difficulté à faire le d). Je ne sais pas quel temps prendre et est-ce que c'est bien la formule v = ± w A (kx ± wt + phi) qu'il faut utiliser?? Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chapitre 2 Empty Ex 3 chap 2

Message  Invité Lun 10 Mar - 5:42

Pour répondre à ta première question sarah, quand on te parle de différence de phase c'est l'argument du sinus, c'est écrit à la page 3 du livres. Donc, on utilise cela quand on te parle de diférence de phase. Pour le c) c'est juste que je trouve facile de réutiliser la même méthode. Pour faire le d). Il faut que tu vois que quand la position est nulle c'est que la vitesse est max dans un mouvement harmonique simple. Donc, la vitesse d'une particule décrit un mouvemet harmonique simple. Donc, la vitesse va être maximum quand la position va être nulle ( donc au point P) soit Aw parce que la formule de la position d'une onde progressive est y=Asin(kx-wt+phi) donc si on dérive par rapport au temps ça donne v(x,t)=-Awcos(kx-wt+phi) la valeur maximale du cos est 1, donc ta juste à prendre la valeur absolue de -Aw pis tu aura ta réponse. Si ce n'est pas clair envoie une autre question, ok?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chapitre 2 Empty Re: chapitre 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser