Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

chap8 #57

2 participants

Aller en bas

chap8 #57 Empty chap8 #57

Message  ph Ven 5 Déc - 23:48

Je ne comprend pas les numéro 57.
j'ai posé l'équation deltaUr +deltaUg +deltaK= 0. Je ne suis pas sur si c'est la meilleur chose à faire. Si oui j'ai pas été capable de cerné les éléments à recherché dans le delta Ug. C'est le plan incliné qui me complique la tâche.

ph

Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chap8 #57 Empty Re: chap8 #57

Message  Jean-Marie Mar 9 Déc - 2:17

Oui, c'est la bonne équation ! Twisted Evil
Le bloc va descendre d'une certaine distance; appelons-là "d". Suspect En (a), cette distance est maximale (donc, qu'en est-il de la vitesse ? ) Compte tenu de l'angle du plan, quel est la dénivellation entre son niveau initial et final ? Pour trouver ΔUg , il faut comptabiliser (toujours final moins initial) la différence d'énergie entre le début (en haut) et la fin (en bas).
chap8 #57 Plan__11
Pendant ce temps, le ressort s'étire. Donc quand tu vas calculer ΔUr, ça va te donner plus d'énergie potentielle à la fin qu'au début car il commence non-étiré (voir la donnée). Pour ce qui est de l'énergie cinétique, il se peut qu'elle augmente en général; cyclops sauf quand tu considères l'étirement maximal du ressort parce que là, le bloc est obligé de s'arrêter à la fin. En termes intuitif, si le bloc a perdu de l'énergie potentielle gravitationnelle, celle-ci doit se retrouver sous une forme ΔUr ou une autre ΔK.

Est-ce que ça t'aide ?

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser