Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Chap2 Numéro 2,3

2 participants

Aller en bas

Chap2 Numéro 2,3 Empty Chap2 Numéro 2,3

Message  PO Jodoin Jeu 12 Mar - 7:06

Bon pour cette question jai utilisé la formule deltaL=2X alfaXLXdeltaT. Ceci est supposé me donner l'aire de la suface que je cherche. Une fois que jai la réponse de cette formule je dois isoler le D dans la formule de l'aire. La réponse donnée est 0,150mm qui me donnerais une réponse final de 6.500 à la place de 6.365mm. Je me demande ou j'ai fait si jai fait une erreur? et si oui laquelle? il est évident que la vrai réponse doit être .0150mm et non .150mm

merci pour l'aide

PO Jodoin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chap2 Numéro 2,3 Empty Re: Chap2 Numéro 2,3

Message  Jean-Marie Jeu 12 Mar - 17:46

Je ne sais pas d'où vient le 2 de ta formule, mais non; il ne va pas là. N'importe quelle dimension d'un objet peut prendre une expansion thermique, mais les diamètres ne se dilatent pas deux fois plus proportionnellement que les rayons. Les diamètres sont le double des rayons alors leur déformation DL est deux fois plus grande que celle des rayons. Mais ils ont la même déformation unitaire que les rayons.

L'autre affaire, c'est que tu ne dois pas chercher l'aire du rivet. On te demande seulement une dimension linéaire du rivet. Alors prends la formule telle quelle:

DL = alpha * L * DT

tu mets le coefficient pour l'alu, la différence de température (98 degrés ?) et le diamètre du rivet et tu trouves

DL = 0,01497 mm que tu additionnes au diamètre antérieur pour trouver la réponse.

Tout simplement

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chap2 Numéro 2,3 Empty Re: Chap2 Numéro 2,3

Message  PO Jodoin Jeu 12 Mar - 20:20

pour le 2 dans ma formule je pensais que je devais prend la formule 2,2 dans le livre à la page 44 qui est A'=A(1+2alfa(T'-T)) qui est la formule de dilatation surfacique.


bref merci pour l'aide

PO Jodoin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chap2 Numéro 2,3 Empty Re: Chap2 Numéro 2,3

Message  Jean-Marie Jeu 21 Mai - 10:24

pas de quoi
jm jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chap2 Numéro 2,3 Empty Re: Chap2 Numéro 2,3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser