Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Question chapitre 5

2 participants

Aller en bas

Question chapitre 5 Empty Question chapitre 5

Message  JP Dim 10 Mai - 4:17

Premierement la question 5.21

Je n'arrive pas pentoute à la réponse. Normalement le Ixx devrais égale le Ixx du rectangle moins le Ixx du cercle et selon les équation sa donne ((15 à la trois)*20)/12 - (Pi(10 à la 4))/64 ce qui don ne pas pentoute 14643 cm4... est-ce que mon calcul est éroné?


Deuxièment la question 5.29

Mm problème encore... logiquement le Iyy donne ((8 à la trois)*10)/12 et ensuite diviser le Iyy par rapport à la distance la plus longue ce qui est 5... ce qui me donne vraiment pas 1694 cm3


Finalement la question 5.39

Je trouve les I des deux plaquette avec 2*(.5*(12à la 3)/12) + le I déja donné par la poutre qui est de 175.5 et ensuitre j'applique le calcul pour trouver le rayon de giration et sa me donne pas la bonne réponce

JP

Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question chapitre 5 Empty Re: Question chapitre 5

Message  Jean-Marie Dim 10 Mai - 19:23

5.21 La question demande le "moment polaire" et non simplement le moment d'inertie. C'est une question que je n'ai pas couvert trop trop. Si on utilise une pièce rectangulaire en guise de poutre, on va avoir besoin du moment d'inertie par rapport à l'axe neutre pour calculer de combien elle plie. Par contre, si on veut tordre la pièce rectangulaire, on va avoir besoin du moment polaire J pour savoir quelle est sa résistance à la torsion. Il s'avère que J = Ixx + Iyy (c'est la somme des moments d'inertie par rapport aux deux axes mentionnés). Donc, la réponse inclut Iyy qui vaut 1000 cm4 et 4643 cm4 qui est et tu dis que la réponse du livre est 14643 cm4.

5.29, Il faut voir le tableau 5.7 qui donne les dimensions réelles en fonction des dimensions nominales.

Pour la question 5.39, ce n,est pas à l'examen...

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser