Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Chap 9, E11 b)

2 participants

Aller en bas

Chap 9, E11 b) Empty Chap 9, E11 b)

Message  Ju Dim 24 Mai - 7:56

Je ne sais pas quoi faire avec le 3% et je ne sais aps non plus ou commencer, j'ai besoin d'aide! Aussi, la question demande le nombre d'électrons émis par mètre carré par seconde et la réponse donnée à la fin du livre est en photons par mètre par seconde, est-ce normal? Shocked

Ju

Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chap 9, E11 b) Empty Re: Chap 9, E11 b)

Message  Jean-Marie Lun 25 Mai - 9:53

Je ne sais pas quoi faire avec le 3% et je ne sais aps non plus ou commencer, j'ai besoin d'aide! Aussi, la question demande le nombre d'électrons émis par mètre carré par seconde et la réponse donnée à la fin du livre est en photons par mètre par seconde, est-ce normal? Shocked

Comme dirait Stan: "Dans mon livre à moé" la réponse du b est 6,04 x 107 photons /(m2 s) . Donc, pas d'erreur là.

L'énoncé dit que seulement 3% des photons éjectent un électron. Ça veut dire qu'en trouvant le nombre de photons par secondes sur la cible, tu devrais trouver le nombre d'électrons éjectés en multipliant par 3%. Mais comment trouver le nombre de photons par secondes ? tout simplement en faisant un produit croisé.

Si un jet d'eau voit couler 1 kg d'eau par seconde, combien cela fait-il de molécules d'eau par seconde ? Pour répondre, il faut savoir la masse d'une molécule.

Si un faisceau de lumière voit passer 1 Joule d'énergie par seconde, combien cela fait-il de photons par seconde ? pour répondre, il faut savoir l'énergie d'un photon.

Pour la première question (a), il faut aussi comprendre l'effet photoélectrique. Autrement dit, il faut comprendre les équations 9.9 et 9.10 et les explications aux alentours. Tu peux aussi te reférer à ton protocole qui est assez bien fait (c'est moi qui l'ai fait lol! ).

dis-moi si ça t'aide

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser