Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

chap 10 ex 16

Aller en bas

chap 10 ex 16 Empty chap 10 ex 16

Message  Invité Jeu 22 Mai - 5:50

Bonjour, je ne sait pas comment faire se numéro ? comment trouver le vitesse de l'électron ??....
merci davance pr la réponse ! faites vite parce que l'exam est demain hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chap 10 ex 16 Empty Vieille formule

Message  Invité Jeu 22 Mai - 6:10

Pour réussir ce no, il faut déterrer nos formules du cours d'électricité. Il faut utilisé U = - (ke^2)/r, ce qui implique que l'énergie cinétique de l'électron est égale à K = (ke^2)/r = ½mv^2 où k= constante de Coulomb 9E9, e = charge de l'électron 1,6E-19, r=0.1 nm et m = masse de l'électron au repos 9,109E-31. Il ne te reste plus qu'à isoler v. Very Happy

La charge de l'électron est au carré, mais en fait, je crois que c'est la charge de l'électron multiplier par la charge du proton (même charge mais de signe contraire).

J'espère que j'ai été assez clair!

Véro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chap 10 ex 16 Empty ...

Message  Invité Jeu 22 Mai - 6:16

Salut Karyne...Ne me demande pas où j'ai pris les formules mais en tk ce n'est pas dans le paquet de feuilles...
Tou d'abord, j'ai utilisé v = racine carrée de ((2ke²)/(mr))
où k et e sont donnés à la première page du livre, r est le 0,1 du problème et m est la masse de l'électron.
ensuite, à une distance de 0,1 nm du photon, la longueur d'onde est:
lambda=h/mv =h racine de (r/(2mke²))
En remplaçant les chiffres tu trouve la réponse du livre!
J'espère que ça va t'aider même si moi-même je ne comprend pas! Va falloir revérifier dans le livre ou les notes pour ces formules confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chap 10 ex 16 Empty ...?

Message  Invité Jeu 22 Mai - 6:19

Est-ce que Jean-Marie va nous fournir le formulaire d'électricité? Je ne pense pas...alors si on a pas eu ce cours comment peut-on connaitre ces formules puisque le cours d'électricité n'est pas recquis pour faire physique 3??
Bref, tant de questions sans réponses
Bonne chance à tous pour l'exam! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chap 10 ex 16 Empty Re: chap 10 ex 16

Message  Invité Jeu 22 Mai - 6:37

merci pr votre aide ! bonne chance vs aussi pour l'exam !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chap 10 ex 16 Empty Re: chap 10 ex 16

Message  Invité Jeu 22 Mai - 7:30

Oui mais la formule U= - (ke^2)/r n'est peut-être pas sur le formulaire, mais elle est dans le paquet de note sur le chapitre 9 que Jean-Marie a fourni. Faut pas capoter.

En plus, théoriquement, le cours d'électricité est un préalable au cours d'onde. Pis, moi je suis en double-Dec, pis je peux te dire que ça m'est arrivé souvent d'avoir à faire des choses que j'avais pas encore vu, exemple des calculs d'incertitudes à l'examen de labo bio 1 alors que j'avais pas encore fait le cours de mécanique. On s'y fait.

Bonne chance pour l'examen! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chap 10 ex 16 Empty Re: chap 10 ex 16

Message  Jean-Marie Jeu 22 Mai - 7:33

Juste pour clarifier la question de ce qu'on n'a pas vu et qui va être à l'examen. L'atome de Bohr va être à l'examen. Je l'ai dit dans tous mes groupes. Pour ce qui est des équations, je ne vous demande pas de les savoir par coeur mais juste de savoir comment les utiliser. La formule de l'énergie potentielle électrique, c'est l'équation (12) à la page 12. SI vous en avez besoin à l'examen, elle va être fournie c'est tout. La constante k est la 4e constante dans la liste à la première feuille au début de votre livre. Je ne crois pas qu'il est nécessaire de faire un cours d'électricité pour ça. Shocked Mais si vous ne l'avez jamais vu, comment ça se fait que vous êtes supposées avoir lu tout le chapitre 9 depuis une semaine et demie.

Je ne veux pas paraître sec, mais je tiens à rectifier l'impression que certains essaient de répandre que je voudrais vous prendre par surprise à l'examen. Étant donné que j'ai toujours eu le souci d'être clair et honnête, je trouve ça un peu blessant à force que ça revienne.

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chap 10 ex 16 Empty Re: chap 10 ex 16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser