Chap 8- E 51
Page 1 sur 1
Chap 8- E 51
Salut,
Pour le numéro 51, est-ce qu'il faut utiliser la formule de l'invariant relativiste? On ne comprend pas trop cette formule.. Pourriez-vous nous l'expliquer?
Merci!!
Catherine et Sandra
Pour le numéro 51, est-ce qu'il faut utiliser la formule de l'invariant relativiste? On ne comprend pas trop cette formule.. Pourriez-vous nous l'expliquer?
Merci!!
Catherine et Sandra
Invité- Invité
Re: Chap 8- E 51
quelle formule de "l'invariant relativiste"? je ne sais pas de laquelle vous voulez parler.
Nous avons vue l'équation 8.26 et pas la 8.27 (nous ne nous sommes pas rendus jusque là).
Je vous suggère d'écrire E = mc2 ça c'est l'énergie totale. (n'oubliez pas 8.24)
Ensuite, son énergie au repos est une autre formule synonyme de "énergie de masse". ça vaut moc2.
Avec l,énoncé 51, vous trouverez tout de suite gamma. Avec gamma, vous trouverez sa vitesse facilement et avec 8.23, vous trouverez sa quantité de mouvement.
revenez-moi si vous bloquez de nouveau.
JM
Nous avons vue l'équation 8.26 et pas la 8.27 (nous ne nous sommes pas rendus jusque là).
Je vous suggère d'écrire E = mc2 ça c'est l'énergie totale. (n'oubliez pas 8.24)
Ensuite, son énergie au repos est une autre formule synonyme de "énergie de masse". ça vaut moc2.
Avec l,énoncé 51, vous trouverez tout de suite gamma. Avec gamma, vous trouverez sa vitesse facilement et avec 8.23, vous trouverez sa quantité de mouvement.
revenez-moi si vous bloquez de nouveau.
JM
E 51 chap 8
Rebonjour,
Nous avons suivi ce que nous vous avez écrit et nous obtenons
E=mc^2 =3 mo c^2
moc^2+K =3 mo c^2
K = 2 mo c^2
(gamma-1) mo c^2= 2 mo c^2
ici, il y a une erreur (JM )
(gamma -1) = mo c^2
gamma = mo c^2 +1
v/c = racine carré de 1-1/gamma^2
= racine carré de 1-1/(mo c^2 +1)^2
v = (racine carré de 1-1/(mo c^2 +1)^2) c
p= mv
=mo*(racine carré de 1-1/(mo c^2 +1)^2) c
est-ce que c'est correct?
comment fait-on pour simplifier la vitesse de façon a obtenir une valeur numérique* mo?
Nous avons suivi ce que nous vous avez écrit et nous obtenons
E=mc^2 =3 mo c^2
moc^2+K =3 mo c^2
K = 2 mo c^2
(gamma-1) mo c^2= 2 mo c^2
ici, il y a une erreur (JM )
(gamma -1) = mo c^2
gamma = mo c^2 +1
v/c = racine carré de 1-1/gamma^2
= racine carré de 1-1/(mo c^2 +1)^2
v = (racine carré de 1-1/(mo c^2 +1)^2) c
p= mv
=mo*(racine carré de 1-1/(mo c^2 +1)^2) c
est-ce que c'est correct?
comment fait-on pour simplifier la vitesse de façon a obtenir une valeur numérique* mo?
Invité- Invité
Re: Chap 8- E 51
J'ai indiqué à quel endroit vous faites votre erreur. Ensuite, une expression comme moc2 + 1 est catégoriquement impossible en physique car les unités n'arriveraient pas. Donc, reprenez à partir de là.
gamma n'a pas d'unité, donc (gamma + 1) ou (gamma - 1) a du sens. Mais ça doit être égal à un nombre pur.
À la fin, vous trouverez simplement la vitesse. Et c,est vrai que
p = m v = gamma mo v sera à votre portée.
JM
gamma n'a pas d'unité, donc (gamma + 1) ou (gamma - 1) a du sens. Mais ça doit être égal à un nombre pur.
À la fin, vous trouverez simplement la vitesse. Et c,est vrai que
p = m v = gamma mo v sera à votre portée.
JM
Page 1 sur 1