Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

question 3,3 chap 3

2 participants

Aller en bas

question 3,3 chap 3 Empty question 3,3 chap 3

Message  PO Jodoin Mar 14 Avr - 0:03

bonjour,

J'ai refait le numéro 3,3 et je me suis rendu compt que nous devions additionner les deux forces pour être capable de trouver notre diamètre de tige. Je me demandais pourquoi nous devions les additionner et non les soutraire? Je pensais que si les forces étaient de direction opposé nous devions les soustraire.


Merci d'avance

PO

PO Jodoin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question 3,3 chap 3 Empty Re: question 3,3 chap 3

Message  Jean-Marie Mar 14 Avr - 3:43

Disons que la question manque un peu de précision car on ne spécifie pas à quel endroit sont exercées les forces sur la roue. Shocked Les deux forces opposées, donnent des moments de force dans le même sens si elles sont exercées de part et d'autre de la roue (exemple dans les figures 3.18 ou 3.19, les deux moments sont horaires donc +). Mais si elles étaient exercées dans des directions opposées SUR LE MÊME POINT de la roue, ce serait exact qu'il faudrait soustraire les moments Twisted Evil . Alors ce n'est pas ta compréhension qui est en jeu.

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser