Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Question 4.5 Chap 4

3 participants

Aller en bas

Question 4.5 Chap 4 Empty Question 4.5 Chap 4

Message  Mike Dunustin Lun 18 Mai - 1:49

Bonjour, je voudrais seulement savoir comment faire pour savoir ce que vaut x quand M=0 dans le graphique M de x

Merci.

Mike Dunustin

Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question 4.5 Chap 4 Empty Re: Question 4.5 Chap 4

Message  Guiper2 Mar 19 Mai - 0:44

Ouf!! J'avais la même question, mais je suis encore pas certain de comment faire.... No

Bon, le M1= -800x ça va c'est la première force appliqué sur la poutre.

Le M2= -800x + 1640 ça va aussi, le 1640 c'est la force que j'ai trouvé pour R2.

Mais je comprend pas où tu va chercher le (x-5) ???? confused

Merci d'avance!!!

Guillaume

Guiper2

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question 4.5 Chap 4 Empty Re: Question 4.5 Chap 4

Message  Jean-Marie Mar 19 Mai - 10:16

Je m'aperçois que tu prends ton problème par la droite, ce que je ne fais jamais pour ma part... Alors je reprends le problème par le côté gauche.

la première chose à faire est la fonction V(x) pour connaître le(s) point(s) dangereux. voici ce que j'obtiens:

Question 4.5 Chap 4 Nouvel11

Ceci montre qu'il y a DEUX points dangereux. Il te reviendra de déterminer lequel est le plus dangereux.

La réaction de support de gauche étant 360 N, j'obtiens dans la zone1 ; M1 = 360 x; Dans la zone2, j'obtiens M2 = 360 x - 800 (x - 3) = 2400 - 440x; etc...

tu devrais toujours vérifier que tes équations pour M sont bonnes en trouvant les valeurs à la jonction entre les zones. Par exemple, dans la zone1, on a 0 < M < 1080. Comment commence le M dans la zone 2? Autrement dit, remplace x = 3 dans l'équation M = 2400 - 440 x pour voir. Si tout va bien, tu devrais commencer la zone 2 là où tu as laissé la zone 1 et finir la poutre à zéro (à moins qu'elle soit cantilever).

bon travail !

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question 4.5 Chap 4 Empty Re: Question 4.5 Chap 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser