Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Chap. 9, num. 19b)

2 participants

Aller en bas

Chap. 9, num. 19b) Empty Chap. 9, num. 19b)

Message  0771955 Mer 27 Mai - 7:50

Salut,

Je n'arrive pas à trouver la longueur d'onde. Je sais que Kmax = eΔV = (hc)/λ - Ø. Si j'isole λ, ça me donne λ=(hc)/(eΔV + Ø). Le potentiel d'arrêt est de 0,6V et le travail d'extraction est de 2,3 eV. Mais en additionnant eΔV à Ø, ça me donne exactement la valeur du travail d'extraction. Je sais pourquoi ça fait ça, mais je ne sais pas quoi faire pour résolver le problème. J'ai essayé de le faire en négligeant eΔV, mais je n'y suis pas arriver.

0771955

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chap. 9, num. 19b) Empty Re: Chap. 9, num. 19b)

Message  Jean-Marie Mer 27 Mai - 18:06

D'habitude, je ne procède pas aussi algébriquement que ça. Alors je vais te poser des qustions de clarification.

1- Tu cherches la longueur d'onde de quoi bounce ? Ok ok je sais bien que tu sais.

En fait, l'équation photoélectrique d'Einstein (si on la transpose en mots) signifie:

Kmax des électrons cyclops éjectés = Énergie des photons Suspect incidents - Énergie Arrow d'extraction de la plaque métallique.

Tu dis que: "Mais en additionnant eΔV à Ø, ça me donne exactement la valeur du travail d'extraction".
Tu t'es peut-être mal exprimé car ça voudrait dire: eΔV + Ø = Ø ! Ce qui signifierait eΔV = 0 et ce n'est pas le cas.

ton idée est bonne d'additionner Kmax des électrons à Ø, l'énergie d'exraction. C'est juste qu'il faut aller jusqu'au bout et changer les unités, trouver l'énergie des photons en Joule, diviser par h, trouver sa fréquence et finalement trouver sa longueur d'onde...

et en passant: résolver scratch --> résoudre drunken

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser