Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Devoir 4 numéro 2

2 participants

Aller en bas

Devoir 4 numéro 2 Empty Devoir 4 numéro 2

Message  Samuel Gauthier Ven 30 Oct - 4:34

Pour ce qui est du numéro 2 B, je voulais savoir si il y avait un coefficient de frottement statique fourni pour ce numéro, si on prenais le poids mentionner au numéro C soit 75 Kg, et si Jack possédait une vitesse, car ces détails ne sont pas mentionné. Merci.

Samuel Gauthier

Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devoir 4 numéro 2 Empty effectivement

Message  Jean-Marie Lun 2 Nov - 22:16

Tu as raison, il y a parfois des choses qu'on prend pour acquis et qui ne sont pas évidentes. ça fait toute une différence.

1 Dans ce numéro, on néglige le frottement. geek
2. Pour ce qui est de la vitesse, c'est à toi de me la donner. en (b), je demande à quelle vitesse il doit aller lorsqu'il est au plafond pour ne pas décoller du plafond. Donc, tu suppose qu'il est tout juste (légèrement) en contact avec le plafond et tu calcules v. Étant donné que je ne fournis pas encore la masse, tu te doutes bien qu'elle n'est pas nécessaire pour résoudre (b). En fait, qu'il soit gras ou maigre ne change en rien la vitesse minimale à laquelle il doit aller Shocked . Autrement dit, ça se simplifie dans les équations. quelles équations? Ben c,est toujours la même méthode: DDF, 2e loi de Newton, on compte les forces positivement dans le sens de l,accélération. quelle accélération ? l'accélération centripète bien sur. En (c), tu augmentes cette vitesse de 15% et tu me donnes son poids apparent. Là, tu as besoin de connaître son poids réel alors je te le donne. Donc, je ne te donne pas la vitesse, mais il y a effectivement une vitesse...

J'espère que ça t'aide...

jmd jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser