Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

(Devoir #3) #1c

Aller en bas

(Devoir #3) #1c Empty (Devoir #3) #1c

Message  Invité Mer 19 Mar - 2:35

Bonjour J-M ou n'importe qui d'autre qui pourrait répondre à cette question.

Quand on dit "Trouvez les angles que font S1 et S2 par rapport à P" est-ce que ça suppose qu'il va rester une valeur de θ entre P et la normale qu'on ne peut pas trouver. Parce que pour l'instant, j'ai beau virer ça de tous les côtés possible j'arrive toujours à un système 3 équations 2 inconnus.

Merci beaucoup I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Devoir #3) #1c Empty Ce qu'on demande dans le no 1 c

Message  Jean-Marie Ven 21 Mar - 11:13

Tu veux surement dire 2 équations 3 inconnues ? scratch

La première étape de ta solution sera de trouver l'orientation de P, disons par rapport à la normale d'entrée. Pour trouver ça, tu disposes d'une information précieuse: LE RAYON EST RÉFLÉCHI EN REVENANT SUR SES PAS. cyclops Ça veut dire qu'il fait aller-retour en suivant la même ligne. Donc, tu peux savoir des choses au niveau de la réflexion sur la face argentée du miroir... Connaissant l'indice de réfraction du verre, ainsi que cette information, tu devrais pouvoir trouver l'orientation de P par rapport à la normale; et là, oui, c'est mathématique.

Ensuite, tu devras suivre la lumière pour connaître les angles entre P et S1 d'une part et entre P et S2 d'autre part. Quand on demande de "trouver l'angle de S1 par rapport à P", ça veut dire l'angle entre P et S1. L'angle que fait S1 en prenant P comme référence zéro sur le rapporteur d'angles si tu veux.

JM jocolor

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(Devoir #3) #1c Empty Re: (Devoir #3) #1c

Message  Invité Sam 22 Mar - 1:31

Jean-Marie a écrit:Tu veux surement dire 2 équations 3 inconnues ? scratch

La première étape de ta solution sera de trouver l'orientation de P, disons par rapport à la normale d'entrée. Pour trouver ça, tu disposes d'une information précieuse: LE RAYON EST RÉFLÉCHI EN REVENANT SUR SES PAS. cyclops Ça veut dire qu'il fait aller-retour en suivant la même ligne. Donc, tu peux savoir des choses au niveau de la réflexion sur la face argentée du miroir... Connaissant l'indice de réfraction du verre, ainsi que cette information, tu devrais pouvoir trouver l'orientation de P par rapport à la normale; et là, oui, c'est mathématique.

Ensuite, tu devras suivre la lumière pour connaître les angles entre P et S1 d'une part et entre P et S2 d'autre part. Quand on demande de "trouver l'angle de S1 par rapport à P", ça veut dire l'angle entre P et S1. L'angle que fait S1 en prenant P comme référence zéro sur le rapporteur d'angles si tu veux.

JM jocolor

3 inconnus et 2 équations lolll

Ouai, ça va là. J'ai remarqué ça hier... le truc du rayon réfléchi. Y'a pas de flèche sur ce segment-là donc ça portait un peu à confusion. Du coup, j'étais plus sûre de savoir ce qu'il fallait que je considère.

thanks bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Devoir #3) #1c Empty Re: (Devoir #3) #1c

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser