Scnat-phy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

chap 4 , E8

2 participants

Aller en bas

chap 4 , E8 Empty chap 4 , E8

Message  aidephysique Jeu 16 Oct - 22:00

ma question , c'est ds le chap.4 et l'exercice 8...je comprends pas comment trouvé la distance à laquelle il se trouve!!?

aidephysique

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chap 4 , E8 Empty Re: chap 4 , E8

Message  Jean-Marie Dim 2 Nov - 18:35

on te donne teta o= -37
yo = 40
et t = 2
pour la trajectoire du trousseau de clés. c'est important de comprendre teta o "sous" l'horizontale; ceci veut dire que Juliette lance le trousseau avec un vecteur vitesse qui fait un angle de 37 avec l'horizontale, mais la composante voy est négative car elle lance vers le bas et vers la droite (dépend comment on fait le dessin, mais je suppose que l'édifice est à gauche et donc, Roméo est à droite s'il se tient devant).

selon x, l'équation du mouvement est
(x - xo ) = vox t
ou on ne connaît ni vox ni (x - xo); juste t

selon y, l'équation du mouvement est
(y - yo) = voy t - (1/2) g t2

ou on ne connaît pas voy mais on connaît (y - yo) = (0 m - 40 m) = -40 m; on connaît t et évidemment g = 9,8.

donc, avec la deuxième équation, on peut trouver voy. Quand on fait ça, on trouve voy négatif; c'est normal comme je l'expliquais au début.

Ensuite, en traçant le vecteur vitesse avec ses deux composantes et son angle de 37 degrés, on peut trouver vox.
chap 4 , E8 Bonne_13
et là finalement, on trouve (x - xo)

essaye ça et dis-moi si ça marche...

JM jocolor[img][/img]

Jean-Marie
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 11/12/2007

https://scnatphy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser